Si tu veux le top du top, c'est pendant la saison sèche, entre décembre et avril. Tu peux t'attendre à des températures agréables et des journées ensoleillées pour profiter des plages et des activités aquatiques.
Mais même pendant la saison des pluies, qui tombe entre juin et novembre, il y a moyen de passer un super séjour. Il y'a un peu plus de chances d'avoir des averses et des orages, mais ça passe vite et tu peux quand même profiter du beau temps après. En plus, pendant cette période, tu peux trouver des hébergements à des prix plus sympas.
En bref, si tu préfères être sûre d'avoir un temps sec et du soleil à gogo, opte pour décembre à avril. Mais si tu es du genre aventureux(se) et prêt(e) à affronter quelques gouttes de pluie, la Guadeloupe a du charme toute l'année. Juste vérifie la météo avant de partir et adapte ta période en fonction de tes envies.
Les périodes les moins chères pour partir en Guadeloupe sont généralement le mois de mai et le mois de juin. C'est un peu le calme avant la tempête des vacances d'été, donc les prix sont souvent plus doux. Et si tu peux te le permettre, les mois de septembre à novembre peuvent également être intéressants en termes de tarifs. Évidemment, cela dépend aussi de la demande et des compagnies aériennes, donc ça vaut la peine de comparer les prix et de rester à l'affût des offres spéciales.
Alors il y a trois compagnies aériennes super pour te rendre en Guadeloupe : Air France, Corsair et Air Caraïbes.
Le plus important, c'est de trouver le bon tarif et les horaires qui collent parfaitement à tes envies.
Attention : quand tu planifies ton retour de la Guadeloupe, les vols de retour se font souvent de nuit, donc il faut partir la veille du jour de ton arrivée.
Regarde bien les offres, compare les prix et choisis celle qui te fait le plus plaisir !
Tout dépend de la durée de ton séjour et du type de voyage que tu veux.
Si tu prévois un séjour court et que tu veux maximiser ton temps pour explorer l'île sans trop te prendre la tête avec la voiture, je te conseille de privilégier le centre de la Guadeloupe. Petit-Bourg est une option pas mal dans ce cas-là.
Si tu as un peu plus de temps à passer en Guadeloupe, alors n'hésite pas à bouger. Du côté de Basse Terre, vers Bouillante, c'est vraiment sympa pour se loger. Et du côté de Grande Terre, pourquoi ne pas viser Sainte-Anne ou Saint-François pour trouver ton hébergement ?
N'oublie pas de bien prendre en compte la durée de ton séjour et tes envies de découverte pour choisir l'emplacement qui te convient le mieux.
Basse Terre étant plus aventureuse et Grande Terre plus touristique et farniente.
Ah, les moustiques en Guadeloupe, on connaît ça ! Mais pas de panique, j'ai quelques astuces sympas pour te protéger au mieux.
Premièrement, n'oublie pas d'appliquer généreusement un bon répulsif anti-moustiques sur ta peau exposée. l'Insect Ecran ou le OFF font vraiment bien l'affaire.
Ensuite, pense à porter des vêtements longs et légers, de préférence de couleur claire.
Dans ton logement, assure-toi d'avoir des moustiquaires aux fenêtres et utilise un ventilateur. Les moustiques n'aiment pas les courants d'air, donc ça les éloignera.
Avec ces astuces en poche, tu seras parée contre les moustiques en Guadeloupe. Profite de ton séjour sans te faire embêter par ces petits piqueurs !
Si tu viens de France métropolitaine, il y a un décalage de -5 heures en heure standard et -6 heures en heure d'été.
Si tu viens des États-Unis (côte Est), il y a un décalage de -1 heure en heure standard et aucun décalage en heure d'été (puisque la Guadeloupe suit également l'heure d'été).
Si tu viens du Canada (Québec), il y a un décalage de -1 heure en heure standard et -2 heures en heure d'été.
En ce qui concerne les vaccins obligatoires pour partir en Guadeloupe, la réponse dépend de ton pays de résidence. En règle générale, il n'y a pas de vaccins obligatoires pour entrer en Guadeloupe.
Oui, tu peux voyager en Guadeloupe avec ta carte d'identité si tu es ressortissant(e) de l'Union européenne.
Si tu n'es pas ressortissant(e) de l'UE ou de l'EEE, je te recommande de consulter les autorités consulaires françaises de ton pays pour obtenir des informations précises sur les documents requis pour ton voyage.
Louer une voiture en Guadeloupe est essentiel pour avoir la liberté de se déplacer comme on le souhaite. C'est un moyen pratique et efficace d'explorer l'île à ton propre rythme.
L'un des meilleurs endroits pour louer une voiture en Guadeloupe est directement à l'aéroport. En arrivant, tu peux trouver plusieurs agences de location de voitures situées à l'aéroport, ce qui te permet de récupérer ton véhicule dès ton arrivée.
Il existe plusieurs locataires de voitures à l'aéroport, donc il est recommandé de vérifier les différentes options en fonction de tes préférences et de ton budget.
Explorez la Guadeloupe sous tous ses angles et vivez des expériences uniques et incontournables !